La troupe des joyeux faiseurs

L'Atelier Tout Terrain est né d’une envie de bâtir ensemble le monde de demain. 

A travers un vivier de compétences pluridisciplinaires, il fédère des joyeux faiseurs engagés à l’amélioration de nos espaces de vie.

Grâce à un objectif commun et des visions différentes, les projets s'élaborent et s'enrichissent. 

Nathalie BUCLIN

Constructrice   Joueuse   Activatrice

Architecte de formation, Nathalie BUCLIN s’épanouit au sein de son travail dans la conception et la réalisation de projets artistiques et de micro-architectures.

Poète et philanthrope, elle aime conseiller, expérimenter et s’investir dans des projets à échelle humaine. 

Son envie d’explorer la pédagogie s’est concrétisée en intégrant le CAUE 31 (Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement). 

Grâce à sa collaboration avec l’association Shamengo, elle a découvert l’assistance à la maîtrise d’ouvrage et le rôle de coordinatrice d’une équipe pluridisciplinaire. 

Dans une démarche engagée, elle a été architecte conseil au sein du Centre Autonome d’Expérimentation Social pour l’intégration d’un squat dans un projet urbain. Son rôle était de sauvegarder des bâtiments du patrimoine industriel du XIXe siècle voués à la démolition. 

A travers l’Atelier Tout Terrain, Nathalie souhaite partager ses compétences, rêver, apprendre et travailler en s’amusant.

Juliette LAVAULT

Architecte   Facilitatrice   Danseuse

D'un père éléveur et d'un mère sociologue, Juliette LAVAULT se lance dans des études d’architecture avec l’envie de trouver des solutions à la perte d’identité des entrées des villes et villages. Contre une vision globalisante des besoins, elle soutient l’approche spécifique d’un être ancré dans son territoire, sa culture et son climat. 

Son fort investissement associatif, et ses différents rôles d’administratrice ont développé chez elle une facilité à lancer et porter des projets de diverses ampleurs. 

C’est également à travers cet engagement, qu’elle approfondit des approches collectives, participatives et pluridisciplinaires de la conception urbaine et architecturale.

A travers sa pratique de la danse et du théâtre, Juliette a développé une sensibilité au corps dans l’espace et à la dramaturgie spatiale. Son attirance pour le domaine scénographique l’a amenée à travailler sur plusieurs projets de musée.

Côtoyant le monde de l’animation et de l’éducation populaire, elle a envie de développer une approche pédagogique et sensible de l’architecture.  

A travers l’Atelier Tout Terrain, Juliette veut expérimenter la conception et la réalisation collective d’espaces de vivre ensemble.